languageالعربية

Menzel Temime : un bébé non enregistré à cause de son nom chrétien?

Des informations ont été relayées sur les sites tunisiens et les réseaux sociaux, selon lesquelles la municipalité de Menzel Temime aurait refusé d'enregistrer un bébé de sexe féminin parce que son nom serait chrétien (Miral).
Le chef de la délégation spéciale, Mohamed Imed Harrabi a déclaré lors de l'émission Ahla Sbeh que les informations relayées par certains sites  étaient erronées.
Il a également nié que la mère de l'enfant était venue enregistrer son bébé, puisque  le bébé était enregistré depuis le 16 aout à la municipalité de Kelibia.
Il a ajouté que la femme concernée était venue faire une légalisation d'un document et ne voulait pas attendre, elle a donc demandé au chef de service de l'Etat Civil de la faire passer sans attendre, la chef de service s'est excusé et l'a appelé à attendre.
La femme en question aurait crié au visage de la fonctionnaire, et une altercation verbale a éclaté entre les  deux femmes, la chef de service de l'état civil aurait demandé comment a-t-on accepté d'enregistrer le nom de sa fille à l'état civil alors que c'est un nom chrétien (Miral).
Le chef de la délégation spéciale de Menzel Temim a appelé la jeune maman à le contacter pour prendre connaissance de sa version des faits et ouvrir une enquête interne à ce sujet, il a ajouté que la fonctionnaire devra assumer sa responsabilité si les propos de la citoyenne s'avèrent vrais.